martes, 20 de diciembre de 2011

Entrevista con Adeline Pastor

Sí sí, una entrevista exclusiva de Adeline Pastor para este blog.... Yes, an exclusive Adeline Pastor interview for this blog... Oui oui, un interview exclusif avec Adeline Pastor 1ere danseuse du "Aalto theatre Essen pour ce blog.

English.............................................................................................................
-When you have begun to love dance?
-I started to love Ballet at the age of 8 years old, when my mother put me at the private ballet school of Claudette Douillon in Nice (France).

- And between girls, what was the environment?
- Between the girls was really nice, I think because it was a small ballet school and not a national ballet school, so the student were there to enjoy the classes and not specially to become a professional ballet dancer.

-What are your favourite ballets?
-My favourite’s ballets are Don Quixote and Swan Lake

-What prefer Ballet or contemporary?
- I prefer ballet because I love pointes shoes work.

-What you feeling on stage?
-I personally love the stage!!! That's the best feeling when I am on stage. I forget any pain or problem that I have.

-What have you done before entering the "Aalto Ballet Theatre Essen"?
-I was notice by the Cuban Pedro Consuegra who send me in 1996 at the National Ballet school of Alicia Alonso (Cuba). In 1997, I received the „ Technical and Artistical Revelation Price“ in the International Ballet Competition in Cuba. In 1998, I won the SILVER MEDAL at the renowned international competition of Varna
(Bulgaria), and I obtained the Diploma of the end of study , with Special distinction (1st of the class and congratulations of the good work). In the same year, I became a member of the National Ballet of Cuba under the direction of Alicia Alonso.
I then danced with several other companies, including the Ballet de Victor Ullate in Spain, and at the State Theatre in Wiesbaden, where I was hired as Soloist. Since the start of 2008, I have been engaged as a Principal Dancer with the Aalto Ballet Theatre Essen (Germany).

-Do you feel to have won many competitions and have gone so far in what most likes to do?
- I think that I've done a pretty incredible and amazing journey,
knowing that I am not the typical ballet dancer. I do not have the typical dancer's body with my muscles and my small size. But it never stop me to won many 1st price, Special Price and Grand Prix in different competition around the world
(Prix Carpeaux, Petrus d´or, Prix de la ville de Biarritz, Prix d’exellence, 1st price and Grand Prix in the International Ballet competition of La Havane (Cuba), SILVER MEDAL at the renowned international competition of Varna (Bulgaria))
Among the guest appearances of the internationally acclaimed dancer included performances in Europa, Russia, Ukraine, South America, and the USA. I am really proud to dance a side of the best dancers of the world like Ivan Vasiliev, Vladimir Malakov.....

-What recommends that young people who want to become dancers?
-When I was 11 years old, a person well known of the world of ballet told me "because of your body, you should forget ballet and you should focus on the contemporary". I said to him "Thank you for your advice". If I listened to him, I would not have been what I am today. You must listen to what is good for you and not what is wrong. As my mother says I have strength of character.

Español............................................................................................................
-¿Cuando empezó a amar la danza?
-Empecé a amar Ballet a la edad de 8 años de edad, cuando mi madre me puso en la escuela de ballet privada de Claudette Douillon en Niza (Francia).

- Y entre chicas, ¿Cómo era el ambiente?
- Entre las chicas había un ambiente muy bonito, creo que porque se trataba de una pequeña escuela de ballet y no una Escuela Nacional de Ballet, por lo que el estudiante va allí para disfrutar de las clases y no especialmente para convertirse en una bailarina profesional de ballet.

-¿Cuáles son sus ballets favoritos?
- Mis ballets favoritos son "don Quijote" y "Lago de los cisnes"

-¿Qué prefiere, ballet o contemporáneo?
- Yo prefiero el ballet porque me encanta el trabajo de las zapatillas de puntas.

-¿Qué siente estando sobre un escenario?
-¡Personalmente me encanta el escenario! Esa es la mejor sensación, cuando estoy en el escenario. Me olvido de algún dolor o problema que tengo.

-¿Qué has hecho antes de entrar en el "Aalto Ballet Theater Essen"?
-Me vio el cubano Pedro Consuegra, que me envió en 1996 en la Escuela Nacional de Ballet de Alicia Alonso (Cuba). En 1997, recibí el "Premio Revelación técnico y artístico" en el Concurso Internacional de Ballet de Cuba. En 1998, gané la medalla de plata en el concurso de renombre internacional de Varna  (Bulgaria), y obtuve el Diploma de la final del estudio, con especial distinción (primero de la clase y las felicitaciones de la buena labor). En el mismo año, me convertí en miembro del Ballet Nacional de Cuba bajo la dirección de Alicia Alonso.
Luego bailé con varias compañías, incluyendo el Ballet de Víctor Ullate en España, y en el Teatro del Estado en Wiesbaden, donde fue contratado como solista. Desde el comienzo de 2008, he sido contratado como primera bailarína con el Ballet Teatro Aalto de Essen (Alemania).

-¿Cómo se siente al haber ganado tantos concursos y haber ido tan lejos en lo que más le gusta hacer?
- Creo que he hecho un viaje bastante increíble y sorprendente, sabiendo que no soy la típica bailarina de ballet. No tengo el cuerpo de la bailarina típica con mis músculos y mi pequeño tamaño. Pero nunca me impidió ganas muchos primeros premios, precios especiales y grades premios en diferentes competiciones alrededor del mundo.
(Prix Carpeaux, d'or Petrus, Premio de la Ciudad de Biarritz, Premio de excelencia, el precio 1º y Gran Premio en el Concurso Internacional de Ballet de La Habana (Cuba), medalla de plata en el concurso de renombre internacional de Varna (Bulgaria) )
Entre las grandes intervenciones de la bailarina de renombre internacional incluye actuaciones en Europa, Rusia, Ucrania, América del Sur y los EE.UU.. Estoy muy orgullosa de bailar al lado de los mejores bailarines del mundo, como Ivan Vasiliev, Vladimir Malakov…

-¿Qué recomienda a los jóvenes que quieren ser bailarines?  -Cuando yo tenía 11 años de edad, una persona bien conocida del mundo del ballet me dijo  "debido a su cuerpo, usted se olvida de ballet y usted debe centrarse en lo contemporáneo". Yo le dije: "Gracias por tu consejo". Si lo escuchaba, yo no habría sido lo que soy hoy. Debe escuchar lo que es bueno para ti y no lo que está mal. Como mi madre dice que tengo un gran carácter.

Français……………………………………………………………………
-Quand avez vous commencé à aimer la danse?
-J’ai commencé à aimer le ballet à l'âge de 8 ans, quand ma mère m'a mise à l'école de ballet privée de Claudette Douillon à Nice (France).

-Et entre filles, l’ambiance était comment?
- Entre les filles il y avait une très bonne ambiance, je crois que c’est parce qu’il s’agissait d’une petite école de ballet et non d’une école nationale, donc les élèves étaient là pour profiter des classes et pas spécialement pour devenir danseur de ballet professionnel.

-Quels sont vos ballets préférés?
-Mes ballets favoris sont: "Don Quichotte" et "Le lac des cygnes"

-Que préfères-tu, le ballet ou contemporain?
- Je préfère le ballet parce que j'aime le travail des pointes.


-Qu'est-ce que ressens-tu  sur scène?
-Personnellement, j'adore la scène! La meilleure sensation, c’est quand je suis sur scène. J'oublie toutes les douleurs ou les problèmes que j'ai.

-Qu'avez-vous fait avant d'entrer dans le "Aalto Ballet Theatre d'Essen»?
-Le cubain Pedro Consuegra m’a remarqué et m’a envoyé en 1996 à l'École nationale de ballet d'Alicia Alonso (Cuba). En 1997, j'ai reçu le «Prix de la Révélation Technique et Artistique" au Concours international de ballet de Cuba. En 1998, j'ai gagné la médaille d'argent au concours de renommée internationale de Varna (Bulgarie), et j'ai obtenu le diplôme de fin d'étude, avec distinction spéciale (1ère de la classe et les félicitations du mèrite). Dans la même année, je suis devenue un membre du Ballet national de Cuba sous la direction d'Alicia Alonso. J'ai ensuite dansé avec plusieurs autres sociétés, y compris le Ballet de Victor Ullate en Espagne, et au théâtre de l'Etat à Wiesbaden, où j'ai été admise en tant que soliste. Depuis le début de l'année 2008, j'ai été engagée comme danseuse principale du Ballet-théâtre Aalto d'Essen (Allemagne).


-Comment vous vous sentez après avoir remportée de nombreux concours et être arrivée si loin dans ce que vous aimez faire ?
- Je pense que j'ai fait un voyage assez incroyable et étonnant, sachant que je ne suis pas la classique danseuse de ballet. Je n'ai pas le corps de la danseuse classique avec mes muscles et ma petite taille. Mais ça ne m’a jamais empêché de gagner beaucoup de premiers prix,  Prix Spécial et  Grand Prix dans différentes  compétitions à travers le monde. (Prix Carpeaux, Petrus d'or, Prix de la Ville de Biarritz, Prix d'excellences, 1er prix et le Grand Prix au concours international de ballet de La Havane (Cuba), Médaille d'Argent au concours de renommée internationale de Varna (Bulgarie) )
Parmi les grandes prestations de danseuse de renommée internationale s’inclus performances en Europe, Russie, Ukraine, Amérique du Sud et les Etats-Unis. Je suis vraiment fière de danser aux côtés des meilleurs danseurs du monde comme Ivan Vassiliev, Vladimir Malakov…

-Que recommandez-vous aux jeunes qui veulent devenir danseurs?
-Quand j'avais 11 ans, une personne bien connue du monde du ballet m'a dit "en raison de votre corps, vous devriez oublier le ballet classique et vous devriez vous concentrer sur le contemporain». Je lui ai dit "Merci pour vos conseils». Si je l'avais écouté, je ne serais pas ce que je suis aujourd'hui. Vous devez écouter ce qui est bon pour vous et non ce qui est faux. Comme dit ma mère, j'ai une force de caractère.

No hay comentarios: